Active dans le marché du travail depuis 60 ans, dont près de 40 ans consacrés à la recherche et à la promotion du concept de réseautage stratégique et responsable, Lise Cardinal prend une retraite bien méritée... sans complètement lâcher prise.
En effet, madame Cardinal poursuivra sa carrière de conférencière internationale. Par ailleurs, elle passe au Réseau des Femmes d’affaires du Québec (RFAQ) le flambeau de la poursuite de la méthode de réseautage créée et bonifiée au fil des ans par l’équipe de Lise Cardinal et associés (LCA) ; elle en assure ainsi la pérennité.
Sa méthode repose sur l’entraide personnelle et professionnelle plutôt que sur le développement strict des affaires, sur le savoir demander pour recevoir gagnant-gagnant et sur la création de relations stratégiques mutuellement satisfaisantes. Au dire de madame Cardinal, « Ce que j’enseigne, je l’ai vécu et je sais qu’un réseau de contacts solide est encore important aujourd’hui ». Et pourquoi un réseau ? « Pour faciliter la vie personnelle et professionnelle des gens » conclut-elle.
À la dizaine de milliers de personnes qui ont assisté aux ateliers et conférences organisés par LCA, ont lu ses trois livres à succès ou ont navigué sur le site lisecardinal.com, madame Cardinal dit « merci ». À toutes les membres de l’équipe de direction du RFAQ avec lesquelles elle a travaillé comme vice-présidente marketing durant 13 ans et les membres qu’elle a côtoyées lors de diverses activités, elle dit « merci », et à bientôt. En reconnaissance de 30 années d’un engagement profond et exceptionnel, le RFAQ l’a récemment nommée gouverneure.
Bien que le choix de la relève de LCA semble tout à fait naturel, madame Ruth Vachon, présidente-directrice générale du RFAQ, se dit « très honorée de la confiance que lui témoigne la nouvelle retraitée et l’assure de continuer à propulser le réseautage entrepreneurial ». Déjà fervent adepte et promoteur reconnus du réseautage stratégique, responsable et durable et doté de la structure organisationnelle et la banque de données appropriées, le RFAQ gérera dorénavant le site de LCA.
Fait important à souligner, l’équipe de formateurs chevronnés continuera d’offrir les ateliers, les conférences, les outils d’échange et l’accompagnement actuels dans leurs secteurs d’expertises. En outre, des horaires adaptés et des activités revampées ou inédites bonifieront sous peu l’offre de services et incluront assurément l’impact complémentaire des technologies de l’information. Femmes et hommes d’affaires y trouveront leur compte.
Largement consulté au Québec et dans la Francophonie depuis 15 ans, le bulletin de lisecardinal.com continuera de proposer deux fois par année aux internautes des nouveautés et des outils de l’incontournable réseautage stratégique, responsable et durable.
Pour en savoir plus info@rfaq.ca