Régions : Estrie

Lorsque j'ai déménagé et fait un retour à l'entrepreneuriat en 2014, après avoir occupé un poste de responsable des communications pour une Ville dans le secteur public, je me suis demandé qu'elle serait le meilleur environnement pour non seulement créer un nouveau réseau de contacts dans une nouvelle Ville, mais aussi pour échanger et me soutenir dans le développement dans la croissance de mon entreprise et le développement de mes affaires.

Pour avoir occupé pendant 5 ans un poste de direction au sein d'une Chambre de commerce régionale, la nécessité d'un réseau en affaires était un concept clair pour moi, cependant la question était d'avantage de choisir celui qui me permettrait de répondre à mes besoins. J'ai donc choisi de me tourner vers le Réseau des femmes d'affaires du Québec en Estrie. Appréciant l'authenticité des échanges, je me suis jointe dàs la première année au comité de gestion. La seconde année, j'ai profité d'une séance de consultation avec des femmes professionnelles issues de secteurs d'activités différents pour m'aider à voir clair dans le contexte d'une décision importante que j'avais à prendre. Cette année, je me joins à une cellule d'entraide afin d'échanger et de partager mes expertises et mes expériences professionnelles avec d'autres femmes d'affaires.

Le RFAQ c'est tout ça, mais c'est aussi des liens tissés serrés entre femmes solidaires et soucieuses de s'entraider afin de faire croître le potentiel de chacune. C'est s'ouvrir sur le monde, à des opportunités et des marchés qu'on pensait inaccessibles. À l'image d'une grande famille, c'est développer un sentiment d'appartenance dans sa communauté, mais également l'opportunité de réseauter avec des femmes de partout à travers le Québec et ailleurs dans le monde pour développer son entreprise et ses talents d'entrepreneur !

J'ai accepté la présidence du Réseau en Estrie parce je crois en l'entrepreneuriat féminin. J'ai envie de continuer d'apprendre des autres, de partager mes acquis et de faire profiter au plus grand nombre de femmes possibles ce que le Réseau m'apporte et peux vous apporter aussi.

Au plaisir de faire votre connaissance durant la prochaine année.

Isabelle Gagnon, Présidente régionale - Estrie


Isabelle Gagnon